Comment désencombrer sa maison

Découvrez mes services de professionnelle de l’organisation et dites enfin adieu au désordre.

Le désordre est-il devenu trop gênant pour vous ?

V

Même s’ils sont cachés des regards, vous avez la sensation que vos objets vous encombrent.

V

Vous avez l’impression de tout gérer dans l’organisation de la maison, au point que le rangement devient une source de tension au sein de la famille.

V

Vous avez tout essayé : les jolies boîtes de rangement, les codes couleurs, les organisateurs de tiroirs, etc. Rien n’y fait. Le désordre finit toujours par revenir.

V

Par honte du désordre ambiant, vous n’invitez plus personne chez vous.

V

Vous avez l’impression de passer tout votre temps à ranger.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, pas de panique. Voyons ensemble comment réussir à venir à bout du désordre !

Ce qu’il vous faut pour désencombrer votre maison ? Une méthode claire, précise et guidée pour :

organiser

Chaque chose à sa place, accessible et à un endroit logique

Ranger

Catégorie par catégorie, jusqu’à obtenir l’intérieur de vos rêves.

Vous recentrer

Sur vous-même, vos priorités et vos envies. Retrouver l’énergie.

|

Ensemble, transformons votre interieur en un lieu de joie.

Les formules KonMari : des programmes de rangement qui s’adaptent à votre besoin

Pour vous aider à retrouver la sérénité chez vous, j’ai rassemblé le meilleur de la méthode de Marie Kondo avec ma touche personnelle de bienveillance, d’écoute et d’empathie, dans 3 formules KonMari.

7

01.

OBJECTIF : se lancer dans le rangement KonMari

Cette formule est faite pour vous si :

– vous recherchez des conseils précis et de la motivation
– vous avez besoin d’être accompagné(e) sur la méthode, mais avez envie d’agir seul(e)

Ce que je vous propose :

– Coaching visio 1h ou 2h (une ou plusieurs sessions, selon vos besoins)
– Analyse des causes du désordre et des freins à l’action
– Conseils personnalisés
– Plan d’action selon la méthode KonMari

Tarif :

50€ TTC par heure de visioconférence.

02.

MISSION : trier une catégorie KonMari

Cette formule est faite pour vous si :

– votre dressing déborde
– vous avez trop de livres dans votre bibliothèque
– votre cuisine est encombrée et peu pratique

Ce que je vous propose :

– Coaching KonMari individuel à votre domicile
– Etat des lieux de la catégorie qui vous pose problème
– Tri et désencombrement des objets
– Ré-organisation complète de l’espace concerné selon les principes KonMari, en une ou plusieurs sessions (selon volume de la catégorie)
– Shopping-list pour les fournitures et accessoires d’organisation (si nécessaire)

Tarif :

280€ TTC la demi-journée (4h)

Frais de déplacement inclus (dans un rayon de 15 km autour de Versailles)

03.

PROJET : ré-organiser sa maison KonMari

Cette formule est faite pour vous si :

– vous vous sentez stressé(e) par le désordre ambiant
– vous avez besoin d’aide pour reprendre le contrôle de votre intérieur
– vous avez envie de changer durablement vos habitudes de rangement

Ce que je vous propose :

– Coaching KonMari individuel à votre domicile
– Etat des lieux de votre lieu de vie
– Analyse des causes du désordre et des freins à l’action
– Tri et désencombrement, catégorie par catégorie, selon vos besoins prioritaires
– Ré-organisation complète de votre intérieur selon les principes KonMari
– Shopping-list pour les fournitures et accessoires d’organisation (si nécessaire)
– Support par e-mail entre chaque session pour vous aider à progresser

Tarif :

280€ TTC la demi-journée (4h) ou selon devis (formules 12h ou 24h)
Frais de déplacement inclus (dans un rayon de 15 km autour de Versailles)

Comment se déroule une session KonMari à domicile ?

1

pile de livres lors de la phase de tri KonMari

La Pile KonMari

Les objets de chaque catégorie sont rassemblés au même endroit afin d’être triés. Cela vous permet de prendre conscience du volume accumulé et cela va créer un déclic propice au changement.

Le tri des objets

Chaque objet de la Pile est passé en revue. Lors de cette phase très importante, je vous aide à analyser votre ressenti et vos émotions, pour vous permettre de savoir si l’objet a encore sa place chez vous.

pile de vêtements illustrant les décisions à prendre selon le critère de joie

2

3

boites et paniers de rangement pour la phase de ré-organisation

La phase de ré-organisation

Une fois la phase de tri complètement terminée, je vous conseille pour trouver une place bien définie à chaque catégorie d’objets. Je vous propose les rangements les mieux adaptés à vos besoins et à vos habitudes (rangement vertical et pliage KonMari le cas échéant).

Le devenir des objets triés

Pour chaque catégorie, je vous conseille les bons canaux de revente, de don ou de recyclage.

illustration démarche environnementale après le tri des objets : don, revente, recyclage

4

5

La clôture de session

Je vous donne votre Programme rangement à faire seul(e) si la catégorie n’est pas entièrement terminée (exemple : tri des chaussures après le tri des vêtements).

Envie de discuter de votre projet ?

Et si vous réserviez un rendez-vous en ligne pour faire le point avec moi ?

Ensemble :

$

Faisons un état des lieux de votre situation

$

Discutons de vos objectifs

$

Vérifions l’adéquation de la méthode KonMari à vos besoins

C’est sans engagement, c’est gratuit, et cela ne vous prendra que 30 minutes (par Whatsapp video, Facetime video, ou Zoom sur téléphone portable).

portrait de Laure, L'Organisée, coach rangement à Paris

Qui suis-je ?

Je m’appelle Laure, et je suis coach en rangement à Paris. J’ai déjà accompagné de nombreux clients à retrouver l’harmonie dans leurs intérieurs. Bien plus qu’une simple méthode pour trier, organiser et désencombrer sa maison, ma mission est d’être à l’écoute de vos besoins, de vos envies et de vous donner l’énergie pour avancer.

Je vous aide à avancer dans le rangement de votre intérieur, mais aussi dans votre vie :

5

Vous reconnecter à vos envies et à vos rêves

5

Vous aider à progresser lors d’une phase de questionnement personnel ou professionnel

5

Retrouver l’énergie et la joie pour vous lancer dans de nouveaux projets