Comment désencombrer sa maison
Découvrez mes services de professionnelle de l’organisation et dites enfin adieu au désordre.

Le désordre est-il devenu trop gênant pour vous ?
Même s’ils sont cachés des regards, vous avez la sensation que vos objets vous encombrent.
Vous avez l’impression de tout gérer dans l’organisation de la maison, au point que le rangement devient une source de tension au sein de la famille.
Vous avez tout essayé : les jolies boîtes de rangement, les codes couleurs, les organisateurs de tiroirs, etc. Rien n’y fait. Le désordre finit toujours par revenir.
Par honte du désordre ambiant, vous n’invitez plus personne chez vous.
Vous avez l’impression de passer tout votre temps à ranger.
Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces situations, pas de panique. Voyons ensemble comment réussir à venir à bout du désordre !
Ce qu’il vous faut pour désencombrer votre maison ? Une méthode claire, précise et guidée pour :
organiser
Chaque chose à sa place, accessible et à un endroit logique
Ranger
Catégorie par catégorie, jusqu’à obtenir l’intérieur de vos rêves.
Vous recentrer
Sur vous-même, vos priorités et vos envies. Retrouver l’énergie.
Ensemble, transformons votre interieur en un lieu de joie.
Les formules KonMari : des programmes de rangement qui s’adaptent à votre besoin
Pour vous aider à retrouver la sérénité chez vous, j’ai rassemblé le meilleur de la méthode de Marie Kondo avec ma touche personnelle de bienveillance, d’écoute et d’empathie, dans 3 formules KonMari.
01.
OBJECTIF : se lancer dans le rangement KonMari
Cette formule est faite pour vous si :
– vous recherchez des conseils précis et de la motivation
– vous avez besoin d’être accompagné(e) sur la méthode, mais avez envie d’agir seul(e)
Ce que je vous propose :
– Coaching visio 1h ou 2h (une ou plusieurs sessions, selon vos besoins)
– Analyse des causes du désordre et des freins à l’action
– Conseils personnalisés
– Plan d’action selon la méthode KonMari
Tarif :
50€ TTC par heure de visioconférence.
02.
MISSION : trier une catégorie KonMari
Cette formule est faite pour vous si :
– votre dressing déborde
– vous avez trop de livres dans votre bibliothèque
– votre cuisine est encombrée et peu pratique
Ce que je vous propose :
– Coaching KonMari individuel à votre domicile
– Etat des lieux de la catégorie qui vous pose problème
– Tri et désencombrement des objets
– Ré-organisation complète de l’espace concerné selon les principes KonMari, en une ou plusieurs sessions (selon volume de la catégorie)
– Shopping-list pour les fournitures et accessoires d’organisation (si nécessaire)
Tarif :
280€ TTC la demi-journée (4h)
Frais de déplacement inclus (dans un rayon de 15 km autour de Versailles)
03.
PROJET : ré-organiser sa maison KonMari
Cette formule est faite pour vous si :
– vous vous sentez stressé(e) par le désordre ambiant
– vous avez besoin d’aide pour reprendre le contrôle de votre intérieur
– vous avez envie de changer durablement vos habitudes de rangement
Ce que je vous propose :
– Coaching KonMari individuel à votre domicile
– Etat des lieux de votre lieu de vie
– Analyse des causes du désordre et des freins à l’action
– Tri et désencombrement, catégorie par catégorie, selon vos besoins prioritaires
– Ré-organisation complète de votre intérieur selon les principes KonMari
– Shopping-list pour les fournitures et accessoires d’organisation (si nécessaire)
– Support par e-mail entre chaque session pour vous aider à progresser
Tarif :
280€ TTC la demi-journée (4h) ou selon devis (formules 12h ou 24h)
Frais de déplacement inclus (dans un rayon de 15 km autour de Versailles)
Comment se déroule une session KonMari à domicile ?
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La Pile KonMari
Les objets de chaque catégorie sont rassemblés au même endroit afin d’être triés. Cela vous permet de prendre conscience du volume accumulé et cela va créer un déclic propice au changement.
Le tri des objets
Chaque objet de la Pile est passé en revue. Lors de cette phase très importante, je vous aide à analyser votre ressenti et vos émotions, pour vous permettre de savoir si l’objet a encore sa place chez vous.
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La phase de ré-organisation
Une fois la phase de tri complètement terminée, je vous conseille pour trouver une place bien définie à chaque catégorie d’objets. Je vous propose les rangements les mieux adaptés à vos besoins et à vos habitudes (rangement vertical et pliage KonMari le cas échéant).
Le devenir des objets triés
Pour chaque catégorie, je vous conseille les bons canaux de revente, de don ou de recyclage.
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La clôture de session
Je vous donne votre Programme rangement à faire seul(e) si la catégorie n’est pas entièrement terminée (exemple : tri des chaussures après le tri des vêtements).
Envie de discuter de votre projet ?
Et si vous réserviez un rendez-vous en ligne pour faire le point avec moi ?
Ensemble :
Faisons un état des lieux de votre situation
Discutons de vos objectifs
Vérifions l’adéquation de la méthode KonMari à vos besoins
C’est sans engagement, c’est gratuit, et cela ne vous prendra que 30 minutes (par Whatsapp video, Facetime video, ou Zoom sur téléphone portable).
Qui suis-je ?
Je m’appelle Laure, et je suis coach en rangement à Paris. J’ai déjà accompagné de nombreux clients à retrouver l’harmonie dans leurs intérieurs. Bien plus qu’une simple méthode pour trier, organiser et désencombrer sa maison, ma mission est d’être à l’écoute de vos besoins, de vos envies et de vous donner l’énergie pour avancer.
Je vous aide à avancer dans le rangement de votre intérieur, mais aussi dans votre vie :
Vous reconnecter à vos envies et à vos rêves
Vous aider à progresser lors d’une phase de questionnement personnel ou professionnel
Retrouver l’énergie et la joie pour vous lancer dans de nouveaux projets
Réponses aux questions que vous vous posez encore sur le coaching rangement :
En quoi consiste la méthode KonMari ?
Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez la méthode de Marie Kondo sur ma page dédiée. Bien plus qu’une simple phase de rangement, c’est une vraie thérapie par le tri que nous enseigne Marie Kondo.
Combien d'heures faut-il pour ranger tout un logement ? (maison ou appartement)
Tout dépend de la taille de votre logement et de la quantité de travail que vous souhaitez faire par vous-même entre chaque séance.
En général, pour une maison familiale, je recommande entre 12 et 24 heures d’accompagnement. Ce volume horaire vous permet de dédier 1 ou 2 sessions à chaque catégorie d’objets et de bénéficier d’un accompagnement pas à pas dans tout le processus de rangement.
Quel est le tarif de la Formule 12h ?
Si vous souhaitez vous engager dans un travail de ré-organisation complète de votre logement, je vous invite à choisir ma formule 12h, plus avantageuse au niveau du tarif horaire. Ces 12 heures peuvent être réparties en 3 sessions (chacune de 4h) ou 2 sessions (chacune de 6h).
12 heures de rangement pour 780 € TTC
Dans quelle région pouvez-vous vous déplacer ?
Je me déplace sur Paris, et dans les départements des Hauts-de-Seine, de l’Essonne et des Yvelines.
En dessous d’un rayon de 15 km autour de Versailles, aucun frais de déplacement supplémentaire n’est appliqué. Au delà de 15 km autour de Versailles : facturation supplémentaire de 8€ TTC par tranche de 10 km.
Est-ce possible de payer en plusieurs fois ?
C’est possible pour la formule 12h uniquement : je vous propose le paiement en 2 fois si vous le souhaitez (à la signature du devis et à la fin de la prestation).
Règlement possible par chèque, espèces, ou CB. Je n’accepte le paiement par virement que s’il est effectué en amont des séances.
A quelle fréquence se déroulent les sessions pour désencombrer sa maison ?
Je m’adapte à votre quotidien et vos contraintes ! En général, je recommande toute de même au moins 1 séance par mois, voire toutes les 3 semaines. L’idée est de vous laisser le temps de mettre en place les actions mais en évitant que vous perdiez la motivation en chemin.
Est-ce possible de faire une session KonMari avec des enfants ?
Si vous avez des enfants, une des séances peut se dérouler en famille, avec les enfants. Vous aurez peut-être la surprise de découvrir qu’il est plus facile pour les plus jeunes de mettre en pratique la méthode Marie Kondo. Ils font en général preuve d’une grande spontanéité quand il s’agit de déterminer si une de leurs possessions leur procure de la joie ou pas.
Information pour vous, parents : les enfants peuvent commencer à trier leurs affaires dès 3 ans, avec votre aide bien sûr.
Je suis un professionnel, je souhaite faire appel à vos services, est-ce possible ?
Oui, j’interviens également au services des professionnels pour le tri et la ré-organisation de bureaux ou de locaux professionnels.
Pour les professionnels, j’ai également créé un programme de « Clarification de business » sur 3 mois. Ce programme s’adresse plus particulièrement aux professionnels qui se sentent débordés, soit par trop de paperasse ou mails, soit par un agenda trop rempli. Avec mon expérience en désencombrement, je permets aux professionnels de voir plus clair dans leur business et d’être plus sereins. Retrouvez tout le détail de mon programme « Clarification de business » sur la page dédiée aux professionnels.